Sommeil

Les micro-réveils

MyPlush sur Nov 17, 2022

Les micro-réveils

Les réveils nocturnes sont fréquents et normaux chez les enfants. En effet, ils font l’expérience d’un micro-réveil entre deux cycles du sommeil, soit toutes les 45 à 60 minutes (versus 90 à 110 minutes pour un adulte).

Pendant cette phase de transition, ils bougent, gazouillent et peuvent même laisser échapper des cris. Ils sont à ce moment-là plus sensibles aux stimuli externes.

Le problème survient lorsque, lors de ces micro-réveils, ils ne savent pas comment se rendormir et ont besoin d'être apaisés. Ils pleurent, réclament leurs parents ou se lèvent à chaque fois qu’ils ont les yeux ouverts. 

MyPlush intervient à ce moment-là. L'objectif est de rassurer et de rendormir votre enfant au plus vite car plus le temps passe, plus votre enfant sort de sa phase de sommeil. Un câlin avec la Peluche MyPlush, un bruit rose et le tour est joué. Rien de tel que de se remémorer les sons que votre enfant entendait quand il était dans le ventre de maman. 

Quand votre enfant dort dans votre lit, les micro-réveils sont presque invisibles car votre enfant est directement apaisé par votre présence, vos battements de cœur. Offrez une peluche MyPlush à votre enfant, elle s'occupera de le rassurer à chaque phase de micro-réveils à l'aide de bruit rose et vous offrira une longue nuit de sommeil. Vous aurez enfin l'énergie nécessaire pour affronter la journée qui vous attend !